Bienvenue à tous et toutes dans notre tout nouveau site Internet!


Venez découvrir Launay, une page à la fois!

BONNE VISITE!!!
 



MOT DU MAIRE


 

 

 

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Launay. La voie ferrée du Canadien National nous a amené nos premiers colons en 1918; les Uldéric Brochu, Maurice Sertori et Adélard Thibeault auront été les premiers à défricher des terres de ce qui allait devenir la municipalité de canton de Launay, le 18 mai 1921.

Depuis ce temps, de nombreuses fermes ont vu le jour et l’usine de la compagnie Gallichan aura été longtemps au centre des activités de la municipalité. Cette compagnie a fermé ses portes le 30 mars 2007.

Bien qu’étant actuellement une municipalité dévitalisée, l’exploration pour  une éventuelle exploitation d’une mine à ciel ouvert sur notre territoire par Royal Nickel Corporation est une promesse d’avenir.

Le Club de l’Âge d’Or,  le comité d'urgence, la Fabrique St-Léon Le Grand, la Maison des Jeunes, le comité de décès, le journal l'Informateur et la corporation des Sports et Loisirs sont des organismes très actifs chez-nous et nous sommes très fiers des bénévoles qui s’en occupent.

Les conseillères Claudette Laroche,  Denyse Lacombe et Marie-Anne Fortin, les conseillers Clermont Bossé, Jimmy Samson et André Morin, la directrice générale et secrétaire trésorière, Valérie Normand, l’adjointe à la direction générale et au secrétariat Manon Lampron, l'agente de développement Jinny Cossette et moi-même vous invitons à participer au développement de notre communauté.


Rémi Gilbert, maire